lundi 25 juillet 2016

Comme des bêtes ( The Secret Life of Pets )




Réalisation : Chris Renaud et Yarrow Cheney
Scénario : Brian Lynch, Cinco Paul et Ken Daurio
Durée : 1 h 25
Avec les voix de : Philippe Lacheau, François Damiens, Florence Foresti, Willy Rovelli...
Genre : Dog Story

Synopsis :

Max est un chien heureux jusqu'à ce que sa maîtresse lui amène, Duke, un chien venant de la fourrière. C'est la guerre entre eux jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux obligés de collaborer ensemble pour rentrer chez eux après s'être égarés dans New-York. 

Il y a un an sortait Les Minions Le film, un carton mondial, que déjà les studios Sony présentait le premier teaser de The Secret Life of Pets. C'était tentant jusqu'à une seconde bande annonce plus décevante, narrant une histoire plus classique. Comme des bêtes s'impose cependant comme un excellent divertissement et confirme que les Studios Sony sont quelque part entre Dreamworks et Pixar, du film d'animation drôle et malin pour toute la famille. Souvent toute l'émotion reste sobre et juste comme il le faut sans entrer dans les clichés. 

Les scénaristes cette fois trouvent le bon équilibre entre action, humour, émotion et buddy movie efficace, un peu comme Le monde de Dory. Les scénaristes ne manquent pas de référencer le film avec des classiques (de La fièvre du Samedi soir à Grease en passant par La Planète des Singes ou encore Certains l'aiment chaud) ainsi que de nous inviter une nouvelle fois dans un trip sous acide jouissif (la scène des saucisses). Efficace et drôle, on est en dessous de Zootopie bien sûr mais le divertissement est là et c'est ce qui compte. 

Mieux écrit et plus audacieux que Les Minions, on retrouve un peu le charme de Moi, Moche et Méchant, un pot pourri de déjà vu frais et extrêmement bien tenu. Au hasard on a déja vu  des airs du film dans Toy Story, Volt, La véritable histoire du petit chaperon rouge, L'incroyable voyage ou encore l'an dernier avec Shaun le mouton. Une galerie de personnages très drôles et sans pour autant être tous bien développés, généreux en apparition et drôlerie.  

Je n'ai pas vu le film en 3D mais je pense qu'il y a des trucs sympas à voir. En tout cas le divertissement est bien là et profitez en, car ce n'est pas toujours le cas de voir des bons films d'animations qui mêlent aussi bien humour et émotion en dehors des Pixar et Disney. Je recommande. 

Note : 8 / 10

Aucun commentaire: