vendredi 17 mai 2013

Playlist : 50 morceaux incontournables.

A l'heure du numérique et du stockage infini de musique, imaginons un instant que votre Mp3 soit une simple valise. Imaginons que ce dernier ne puisse que contenir 50 chansons. 
Pas plus, pas moins. 
Quels seraient alors vos choix musicaux pour un petit voyage symphonique ?

Voici une petite idée de mon bagage cabine musical :




























.




















4 commentaires:

kschoice a dit…

Salut cher fêlé...ça faisait un bail !!! :-) Comment vas-tu ?
Je vois que la déco à changé, mais que tu es toujours là :-)
Un petit coucou, en réaction à ton article sur la musique, un sujet qui me passionne tout autant, si ce n'est plus peut-être bien(étant musicien amateur)que le cinéma.
Bonne idée d'article, ça permet de te connaître un peu mieux sur ce sujet.
Si nous avions beaucoup de points commun concernant le cinéma, il s'avère, au vu de ta liste, que c'est moins évident sur le plan musical. Beaucoup de titres et d'artistes que je ne connais que de noms, d'autres qui m'indiffèrent, mais aussi quand même quelques titres en commun (mais tellement peu au final) avec Clapton, Queen et Bowie.
Du coup ça donne envie de faire la même chose...50 titres tu dis ??? :-)

goodfeles a dit…

C'est vrai que ça fait un bail, je vais bien et toi donc cher facteur ?

De mon côté je n'ai pas énormément de culture musicale, je suis plus passionné de cinéma. Un top 50 en limitant un titre coup de coeur ou un titre d'un groupe ou d'un artiste que j'adore. C'est peu car la musique est tellement plus vaste que le cinéma.

Clapton Queen et Bowie c'est quand même bien ! Je passerai sur ton top 50 alors !

kschoice a dit…

On fait aller, je te remercie :-)
Gros problème sur mon blog de jeux, par ma faute, mais bon, je ne peux en vouloir à personne à part moi-même.
Ce qui fait que je me penche un peu plus sur mon autre blog, que j'avais un peu délaissé. J'aime toujours autant le cinéma, mais je me rends compte qu'il y a de moins en moins de films qui m'intéressent...comme une étrange sensation de déjà-vu et de non remise en question. Plus beaucoup d'originalité, ou alors que sur la forme, mais pas le fond, parfois l'inverse, mais jamais les deux en même temps, ou si rarement.
Comme déjà dit ton article, puisqu'il parle musique, me parle plus, et c'est une bonne idée finalement :-D
J'ai déjà commencer à trifouiller dans mon stock musical (et j'en ai un bon paquet), et je dépasse déjà de beaucoup les 50 titres...va falloir faire le tri pour avoir la crème de la crème. Ceci dit, ce top 50 sera bien différent du tien...beaucoup plus rock avec du gros son, mais aussi avec quelques titres plus calmes.
J'y travaille donc...mais il y a du boulot pour trouver soit les vidéos, ou les lecteurs Deezer, si c'est toujours dispo.
J’inclurai également un court petit texte sur chaque morceau pour expliquer pourquoi j'aime le dit morceau.
Je te tiendrai au courant de toutes manières ;-)

goodfeles a dit…

Cool ! Oui c'est très dur de faire une sélection. Je n'ai même pas mis du Pink Floyd et j'en passe... cet article c'est même plutôt l'idée d'une playlist du moment que tout les six mois je change avec d'autres morceaux plus ou moins connus. Cette rubrique musique est en fait un peu pour changer du cinéma. Le cinéma et la musique sont deux domaines assez similaires il y a des hauts et des bas, des courants différents, des deja vu ou deja entendu, des effets de mode... Tout qui se ressemble se fait souvent ressentir mais après seul le temps lasse le public et pousse les producteurs et artistes a proposer autre chose. C'est juste un peu long cette mode des effets spéciaux à tout va au cinéma et les voix type Adèle en musique.

Cette rubrique musique pour en revenir dessus sert à faire découvrir des albums qui valent le coup selon moi. Je serai un peu plus sélectif que les films car je suis plus bon public, moins technique musicalement comme critique et moins pointilleux que sur les films. Je critiquerai plus sur le ressenti que sur les détails, ce que j'aimerai faire des fois sur les films mais c'est pas facile !

Effectivement c'est vrai que des fois internet ne possède pas tous les morceaux de musiques.