vendredi 14 août 2015

Absolutely Anything



Réalisation : Terry Jones
Scénario : Gavin Scott et Terry Jones
Durée : 1 h 20
Interprétation : Simon Pegg, Kate Beckinsale, Rob Riggle, Robin Williams, The Monty Pythons...
Genre : Simon tout puissant

Synopsis

Avant de détruire la planète Terre, des Aliens décident de mettre à l'épreuve l'espèce Humaine voir si elle est capable de faire plus de bien que de mal. Ils vont donner tous les pouvoirs possibles à Neil Clarke, un enseignant désenchanté. Quand Neil s'aperçoit de son pouvoir il doit apprendre à l'utiliser, il ne sait pas que l'avenir de l'espèce humaine repose sur lui.

Avec une campagne promotionnelle étrangement transparente, Absolutely Anything sur le papier a tout pour devenir culte. Le film annonce le retour des Monty Python, la dernière voix de Robin Williams et l'excellent Simon Pegg en tête d'affiche dans une comédie fantastique et romantique à l'humour très british.

Il n'y a pas erreur sur la marchandise. On a de l'humour anglais, un Simon Pegg très bien comme d'habitude, un Robin Williams drôle et attachant en chien et on retrouve les Monty Python en Aliens destructeurs et avec parfois mêmes des petites pointes d'humours réjouissantes. Le gros problème de ce film reste son scénario qui, il faut le dire tel qu'il est, est mauvais. Le traitement reste complètement superficiel et ne développe que le tiers du potentiel de ce qui aurait pu faire une comédie travaillée. Le script n'est qu'une succession de scènes drôles mais toutes assez bouches trous de la pauvreté du traitement.

Absolutely Anything est un remake de Bruce tout puissant de Tom Shadyac avec de l'humour anglais qui heureusement fonctionne. Oui ça fonctionne pas mal car les scènes sont souvent drôles. Le tout est bien rythmé et même parfois on peut trouver des idées sympathiques au niveau de l'avalanche de catastrophes, elles aussi très british. C'est rafraîchissant. Dommage que le scénario reste trop sage et se contente trop de rester sur le schéma mièvre de la comédie romantique américaine. Cet hybride de comédie pour le coup rend le divertissement aussi sympathique que frustrant.

Absolutely Anything n'est pas une grande comédie, encore moins un grand retour des Monty Pythons mais il reste un film sympathique si vous n'avez pas trop d'attente dessus.

Note : 5 / 10

Aucun commentaire: