Réalisation : Seth Rogen et Evan Goldberg
Scénario : Dan Sterling
Durée : 1 h 50
Interprétation : James Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan, Randall Park...
Genre : Farce lourde
Synopsis :
Un animateur de Talk Show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.
Après C'est la fin et le coup de promo pour Sony ( polémique n'est pas le bon mot pour ce qu'il s'est passé) que le film a engendré avant sa sortie en salles, il ne fallait pas s'attendre à du lourd. Enfin si mais plutôt en matière grivoise et en humour gras. Effectivement sur ce point là on est rassasié très rapidement.
Le problème de L'interview qui tue est d'avoir un sujet que l'on aimerait voir bien traité par un cinéaste. Ce qui attire forcément des déçus et des désillusions. Seulement on ne changera pas Seth Rogen et sa bande qui font ici leur cinéma avec leur trip bien à eux. Si leur précédent film était plus drôle que lourdingue, ici c'est l'inverse. Parfois c'est drôle mais souvent c'est très lourd, trop potache à mon goût. C'est à la limite du supportable tant James Franco et Randall Park en font des caisses dans leur jeu qui cependant n'ont pas d'autre choix que de meubler leurs personnages, des caricatures vides. Il faut reconnaître qu'en tant que comédie américaine, L'interview qui tue n'est pas ce qu'il se fait de pire. C'est la combinaison humour des fois très trash et très vulgaire que l'on retrouve souvent chez Seth Rogen acteur et réalisateur. Il y a de l’honnêteté dans ce cinéma qui n'a pas la prétention de faire plus que de divertir son public.
Le film est pas si mal dans l'ensemble mais moins réussi que C'est la fin vous l'aurez compris. Parfois il y a des idées sympathiques mais elles sont vite avortées. Seulement on ne va pas demander à Judd Apatow à faire du John Cassavetes. Idem ici, c'est une comédie comme une autre mais avec un sujet qui aurait plus convenu à Sacha Baron Cohen. Si ce n'est pour quelques sourires de temps en temps pour un amateur d'humour pas fin du tout ainsi que pour la sympathie des acteurs, ce film est dispensable.
Note : 5 / 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire